Rando-raquettes à la cabane de la Braisse

Publié le par Chacha

Ce mardi 3 mars nous avions prévu, Caro et moi, d'aller faire un peu de ski de fond à Saint-Dalmas le Selvage. Mais nous avons vite opté pour l'option raquette, après avoir vu que les pistes, non damnées, avaient souffert d'une course à raquette qui avait eu lieu quelques jours auparavant.


Le joli village de Saint-Dalmas, sous la neige.


Après une rapide réflexion, nous décidons de monter à la cabane de la Braisse. Nous partons donc de Saint-Dalmas (1500 m) en direction du vallon de Sestrière. La trace s'élève en rive droite du vallon et monte dans la forêt en coupant les lacets de la route. Un peu plus haut, on récupère la route, que l'on suit presque jusqu'au refuge de Sestrière.




















On traverse alors
le plateau de Sestrière puis, on oblique sur la gauche, près d'une cabane, pour monter dans le mélézin.




Ici plus de traces, à nous de faire notre cheminement à travers une jolie forêt. Après avoir monté près de 200 m, nous sortons enfin du mélézin pour découvrir un magnifique plateau enneigé mais malheureusement : pas de cabane. Nous étions prêtes à nous arrêter là, lorsque nous découvrons, en contre-bas du plateau, la fameuse cabane de la Braisse (2180 m).


















La cabane de la Braisse (2180 m)


















Le temps de se restaurer et nous redescendons en suivant plus ou moins le fond du valllon, pour retrouver un peu plus bas le même itinéraire qu'à la montée.


Album

Publié dans raquettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article