Voyages

6 jours à New York

Pour les vacances de Pâques, petit séjour touristique à New York. Après quelques ennuis au départ (l'avion avait 7h de retard), nous (Julie, Maman et moi) sommes arrivées sous une pluie battante, dans la soirée, à Manhattan. Plus question de prendre le métro, nous avons donc testé les taxis jaunes bien connus de New York pour arriver à l'hôtel.

Album photo



Jour 1 :

Au programme : visite de Metropolitan Musuem.
Pour nous y rendre nous traversons Central Park, plongé dans la brume. Il ne fait pas très chaud.













La visite de Met nous occupe une bonne partie de la journée. Il faut dire que c'est immense. Le plus intéressant reste la collection de tableaux exposée au premier étage, dans laquelle on peut admirer des oeuvres de toutes les époques (primitifs italiens et flamands, impressionnistes...) et de tous les pays.

Pour terminer cette journée bien remplie, guide en main, nous naviguons dans les rues new-yorkaises, les yeux au ciel, à la recherche des buildings les plus remarquables (et il y en a un paquet!!!)


























Rockfeller center


La cathédrale Saint-Philippe





Jour 2 :

Nous commençons la journée par une petite promenade dans Greenwich village, un quartier plus résidentiel et plus tranquille que le quartier de notre hôtel. Notre ballade nous emmène jusque devant l'immeuble où habitent les héros de la série "Friends".
        

                     Ca ne vous rappelle rien ?
























Gay Street






Nous continuons vers Madison Square pour voir le Flatiron.





Après un hot-dog, en route pour la visite du Moma. Moins grand que le Met, ce musée présente des oeuvres du XXème siècle. On peut y voir, entre autres, les Demoiselles d'Avignon de Picasso. L'étage supérieur, très "art moderne" m'a laissée plus que perplexe.


La journée se termine à Broadway : nous avons été voir Mamma Mia au Winter Garden Theater. C'était tout simplement génial.

















Nous en avons profité pour nous promener un peu dans Time Square : un quartier particulièrement vivant, illuminé par des pub géantes sur les façades des buildings. Les soirs de week-end, il faut se frayer un chemin entre les touristes et les new-yorkais qui envahissent les trottoirs.




.





























Jour 3 :


Ce matin le ciel est bleu, sans hésitation nous nous précipitons vers l'Empire State building. A cette heure "matinale" (il est 9h) il n'y  pas encore grand monde. 86 étages plus tard, nous pouvons admirer une vue à 360° de New York. On s'en prend vraiment plein les yeux !!!!
































































































































Nous nous engouffrons ensuite dans le métro pour aller tout au sud de Manhattan. Une petite promenade dans Battery Park, en plein vent, puis nous nous dirigeons vers Ground Zero. C'est un vaste chantier, les reconstructions ont commencé.




Nous continuons notre marche dans Wall Street, puis jusqu'au pont de Brooklyn.




































Pour déjeuner, cap sur Chinatown : un bon repas dans un resto chinois, mais le café, nous le prenons dans Little Italy, le quartier suivant.

Le soir, nous profitons du bar tournant de l'hôtel Marriot pour déguster un bon cocktail tout en admirant New York de nuit.






Jour 4 :


Encore une très belle journée. Nous traversons Central Park, cette fois-ci avec un soleil éclatant, pour visiter le musée d'histoire naturelle. C'est un musée très intéressant, surtout le dernier étage où est exposée une impressionnante collection de fossiles de squelettes de dinosaures. Nous pique-niquons ensuite dans Central Park. Il commence à faire vraiment très chaud.







































Pas le temps pour une petite sieste au soleil (dommage), une fois la salade engloutie, direction le musée Guggenheim. Le bâtiment est déjà en lui-même une très belle oeuvre. Malheureusement l'intérieur est en travaux, nous n'avons donc pu voir qu'une dizaine de toiles exposées dans les deux premiers étages. De très belles toiles certes (Picasso, Monet, Pissaro, Kandinsky) mais un léger goût de trop peu !

































La visite s'étant terminée plus tôt que prévue, nous occupons le temps qu'il nous reste chacun selon son goût. Profitant du beau temps, je fais un petit jogging dans Central Park, histoire de me sentir un peu new-yorkaise le temps de quelques foulées.



Jour 5 :

Le beau temps se maintient. Ce matin : tour en bateau autour de Manhattan. La croisière a duré 2 heures, le temps de longer la Statue de la Liberté, faire le tour de la pointe sud de Manhattan et de revenir. Encore une fois, on en a eu plein les yeux !
































































































Après le déjeuner, un peu de shopping dans un magasin immense  : "Century 21" où l'on trouve des vêtements et des chaussures de marques à prix cassés. Il y avait un monde fou mais ça ne nous a pas empêchées de fouiller, essayer et acheter quelques fringues.

Pour finir cette journée, une petite promenade dans les rues de New York, dans le quartier de Grand Central Station. La soirée s'achève dans un bar à Jazz, à siroter un cocktail dans des lumières tamisées.




Jour 6 :

Dernier jour. Il fait de plus en plus chaud. Après avoir fait les valises nous prenons le métro et quittons Manhattan pour Harlem. C'est là, dans un joli parc, que se trouvent les Cloisters. C'est un musée regroupant des reconstitutions de cloîtres et de chapelles à partir d'éléments trouvés en Europe par de riches américains. On y trouve entre autres des statues, des sculptures de la cathédrale de Strasbourg ou de celle de Saint-Denis. Le musée est très agréable et achève parfaitement ce trip new-yorkais.



































































Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :